Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Le peso s’est fortement apprécié face au dollar en 2024, provoquant notamment une forte baisse du tourisme. Le gouvernement assure qu’il ne procédera pas à une dévaluation.
Des associations font remonter des refus d’inscription ou de bourses et des problèmes de transport dans les quartiers où ont éclaté les émeutes de 2024. Pointée du doigt, la province Sud, qui a vu son budget impacté par les heurts, se défend de toute discrimination.
Sans abandonner la lutte contre le cannabis, le président de la collectivité ultramarine, Moetai Brotherson, entend s’attaquer au trafic de l’« ice », une méthamphétamine consommée par de nombreux Polynésiens. Le gouvernement local affectera 2 millions d’euros chaque année à la prévention et au sevrage.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Pour justifier les taxes douanières appliquées sur les produits japonais, Washington pointe l’ampleur des taxes nippones sur les importations de riz. Une attaque qui intervient en pleine flambée du prix du riz au Japon.
A growing number of international observers believe that in this era of global turbulence, China has demonstrated through its actions that it is a trustworthy partner to build a better future with the world - a nation that represents certainty, future potential, and opportunities.
Plusieurs laboratoires de premier plan, dont Roche, Novartis ou Johnson & Johnson, ont annoncé de gros investissements aux Etats-Unis.
A la Timone, médecins et patients racontent la difficulté de mettre des mots sur la mort, quand elle approche. Reportage aux côtés de ces soignants qui viennent accompagner les services hospitaliers dans la prise en charge de malades en fin de vie.
Donald Trump, Elon Musk et le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, font machine arrière sur le renvoi du patron de la Fed, DOGE et les droits de douane chinois. Le but : rassurer les marchés et reconquérir les Américains mécontents des premiers mois de la gouvernance Trump, selon un sondage de la chaîne financière CNBC.