Médias béninois : dernières nouvelles et analyses approfondies
Médicale

Air France lance une nouvelle première classe pour profiter de la croissance de la clientèle de loisirs fortunée

Mar 19, 2025 IDOPRESS

Benjamin Smith,le directeur général d’Air France-KLM,dévoile les sièges de la future première classe d’Air France,à Paris,le 18 mars 2025. BENOIT TESSIER/REUTERS Champagne,caviar et chefs étoilés ! Air France avait mis les petits plats dans les grands,dans un hôtel particulier de la place Vendôme,à l’occasion de la présentation,mardi 18 mars,de sa nouvelle première classe,baptisée,en toute simplicité, « La Première ». Benjamin Smith,a dévoilé en personne le nouveau siège des futurs passagers privilégiés de la compagnie aérienne.

C’est que le patron joue gros. Lors de son arrivée à la direction du transporteur franco-néerlandais,à l’été 2018,il avait axé le redressement de l’entreprise sur une montée en gamme,notamment sur la clientèle d’affaires. Las,avec la survenue de la pandémie de Covid-19,en 2020,cette catégorie de passagers a déserté en masse les avions. Depuis la fin de la crise sanitaire,la clientèle business n’a toujours pas retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie. Mais Air France a poursuivi ses objectifs énoncés en 2018. La nouvelle première est,selon M. Smith,« le couronnement d’une stratégie commencée il y a cinq ans ».

Avant de relooker la classe avant de ses appareils,Air France a décidé de « renouveler sa flotte »,a précisé le directeur général,en acquérant les nouveaux petits porteurs A220 et les long-courriers A350 d’Airbus. « Cela coûte beaucoup d’argent ! »,s’est-il exclamé. Au total,Air France va investir « plus de 1 milliard d’euros par an pendant cinq ans pour poursuivre la montée en gamme »,a-t-il ajouté. Notamment dans les salons,les fameux lounges d’aéroport. Un passage obligé pour la compagnie si elle veut continuer à jouer dans la cour des grandes aux côtés de British Airways ou encore de Lufthansa,ses rivales européennes.

Il vous reste 63.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recommandé

Climat : l’aviation est-elle menacée par le changement climatique ?

La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.

Feb 28, 2025 Médicale

La France produit-elle assez d’électricité pour alimenter les voitures électriques ?

Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.

Feb 24, 2025 Médicale

A Paris, la fin du régime dérogatoire des décharges pour les directeurs d’école suscite inquiétude et mobilisation

La communauté éducative parisienne a manifesté, mardi, contre les fermetures de classe, la perte de postes de professeurs mais aussi contre la remise en cause d’une exception nationale concernant les directeurs, que souhaite annuler le rectorat. Depuis une convention de 1982, ils n’ont pas en charge l’enseignement auprès d’une classe.

Feb 13, 2025 Médicale

L’amnésie « factice » de Brahim Aouissaoui, l’accusé de l’attentat de la basilique de Nice

A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».

Feb 13, 2025 Médicale