Médias béninois : dernières nouvelles et analyses approfondies
Médicale

L’embarras des entreprises françaises face à la croisade antidiversité de Donald Trump

Apr 7, 2025 IDOPRESS

COLCANOPA La conférence a fait salle comble. Le 26 mars,dans un lieu culturel appartenant à l’assureur mutualiste MAIF,au cœur de Paris,plusieurs grandes entreprises sont venues assister au lancement d’un guide employeur « pour l’inclusion des transidentités et non-binarités au travail ». Un événement organisé par l’association L’Autre Cercle,qui œuvre pour l’inclusion des personnes LGBT+ (lesbiennes,gay,bisexuelles,transgenres et autres) dans le milieu professionnel. Devant l’auditoire,la directrice adjointe des affaires sociales de la Société générale,Coralie Bianchi,a annoncé que la banque venait,elle aussi,de sortir un guide sur la transidentité,accessible à tous les collaborateurs sur l’intranet du groupe. L’objectif : « Former pour accueillir les personnes convenablement. »

Les entreprises françaises résistent-elles à la croisade antidiversité du président des Etats-Unis,Donald Trump ? Dès le premier jour de son arrivée à la Maison Blanche,le 20 janvier,le républicain a signé un décret exécutif déclarant illégales les politiques d’inclusion et de discrimination positive liées au genre,à l’âge,aux origines ethniques,à la classe sociale ou encore à l’orientation sexuelle et au handicap (visible ou invisible) dans les institutions fédérales et,au-delà,dans les entreprises. Nombre de grands groupes américains,tels que Amazon,Goldman Sachs,Ford ou encore Meta,se sont déjà soumis aux oukases anti- « woke » (défense des droits des minorités) de la Maison Blanche.

Il vous reste 85.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recommandé

Climat : l’aviation est-elle menacée par le changement climatique ?

La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.

Feb 28, 2025 Médicale

La France produit-elle assez d’électricité pour alimenter les voitures électriques ?

Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.

Feb 24, 2025 Médicale

A Paris, la fin du régime dérogatoire des décharges pour les directeurs d’école suscite inquiétude et mobilisation

La communauté éducative parisienne a manifesté, mardi, contre les fermetures de classe, la perte de postes de professeurs mais aussi contre la remise en cause d’une exception nationale concernant les directeurs, que souhaite annuler le rectorat. Depuis une convention de 1982, ils n’ont pas en charge l’enseignement auprès d’une classe.

Feb 13, 2025 Médicale

L’amnésie « factice » de Brahim Aouissaoui, l’accusé de l’attentat de la basilique de Nice

A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».

Feb 13, 2025 Médicale