Médias béninois : dernières nouvelles et analyses approfondies

Canal+ franchit une étape majeure pour mettre la main sur le groupe sud-africain MultiChoice

May 23, 2025 IDOPRESS

Au siège de MultiChoice,au Cap,en Afrique du Sud,le 2 février 2024. ESA ALEXANDER/REUTERS Canal+ va-t-il parvenir à boucler la plus grosse acquisition de son histoire ? Dans sa bataille pour acheter MultiChoice,le leader sud-africain de la télévision payante,le groupe audiovisuel français a franchi une étape considérable,mercredi 21 mai. L’autorité de la concurrence d’Afrique du Sud a recommandé au tribunal de la concurrence « d’approuver la transaction proposée » par le Groupe Canal+,dont le premier actionnaire est le milliardaire Vincent Bolloré,« sous réserve de certaines conditions ». Les parties se sont notamment engagées à ne pas licencier pendant trois ans et à maintenir le financement du divertissement et du contenu sportif local,indique le communiqué de la commission de la concurrence sud-africaine.

Canal+,qui détient aujourd’hui 45,2 % du capital de MultiChoice,avait lancé,en mars 2024,une offre publique de rachat sur l’ensemble du capital de l’entreprise,au prix de 125 rands par action (environ 6 euros),après une offre initiale de 105 rands par action,rejetée en février. Ce qui valorise les 54,8 % restants à 35 milliards de rands (1,7 milliard d’euros) et l’ensemble du capital du géant africain à 55 milliards de rands (2,7 milliards d’euros).

Il vous reste 73.25% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recommandé

Climat : l’aviation est-elle menacée par le changement climatique ?

La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.

Feb 28, 2025 Médicale

La France produit-elle assez d’électricité pour alimenter les voitures électriques ?

Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.

Feb 24, 2025 Médicale

A Paris, la fin du régime dérogatoire des décharges pour les directeurs d’école suscite inquiétude et mobilisation

La communauté éducative parisienne a manifesté, mardi, contre les fermetures de classe, la perte de postes de professeurs mais aussi contre la remise en cause d’une exception nationale concernant les directeurs, que souhaite annuler le rectorat. Depuis une convention de 1982, ils n’ont pas en charge l’enseignement auprès d’une classe.

Feb 13, 2025 Médicale

L’amnésie « factice » de Brahim Aouissaoui, l’accusé de l’attentat de la basilique de Nice

A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».

Feb 13, 2025 Médicale