Le procureur général Marie-Suzanne Le Quéau,au palais de justice de Bobigny,le 22 janvier 2024. LUDOVIC MARIN / AFP Pour la procureure générale près la cour d’appel de Paris,Marie-Suzanne Le Quéau,un nouvel arsenal législatif est nécessaire « pour ne pas perdre le contrôle de la situation ». Elle revient sur l’expansion du trafic de drogue en France ces dernières années et sur la réponse politique envisagée par le biais de la proposition de loi sur le narcotrafic.
Il vous reste 82.85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.