Le PDG de Nvidia,Jensen Huang,à San José,en Californie,le 18 mars 2025. JOSH EDELSON / AFP L’événement tombait à point nommé pour Nvidia. Bousculé par une nouvelle concurrence asiatique,l’empereur des puces destinées à l’intelligence artificielle (IA) a profité de sa conférence annuelle destinée aux développeurs pour réaffirmer sa suprématie dans le secteur. Une mise au point qui s’est déroulée lors de la très attendue « Keynote »,tenue par son fondateur et dirigeant,mardi 18 mars,point d’orgue de la « GTC,GPU Technology Conference »,qui se déroule du 17 au 21 mars.
Parmi les annonces marquantes,la présentation de la Blackwell Ultra,une version améliorée de sa « superpuce » Blackwell,dévoilée il y a un an,et qui suscite une demande « incroyable »,selon le patron. Sur sa feuille de route,le natif de Taïwan a également vanté les propriétés de sa future carte graphique (GPU),la « Vera Rubin »,baptisée du nom d’une l’astronome américaine « qui a découvert la matière noire » et sera commercialisée en 2026.
Et d’autres occasions se présentent déjà pour Nvidia. « L’IA progresse à une vitesse fulgurante »,a estimé M. Huang,soulignant que « les agents d’intelligence artificielle [qui effectuent des tâches spécifiques de manière autonome sans intervention humaine] et l’IA physique [ouvrent] la voie à la prochaine vague d’IA qui révolutionnera les plus grands secteurs ».
Il vous reste 59.55% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.