Des policiers attendent l’arrivée à Marseille du ministre de l’intérieur,Bruno Retailleau,le 24 avril 2025. CLEMENT MAHOUDEAU / AFP L’opération,de l’aveu même de Bruno Retailleau,« n’a pas de liens » avec les attaques perpétrées contre des établissements ou du personnel pénitentiaires depuis le dimanche 13 avril à travers le pays. Mais elle tombe à point nommé pour illustrer la fermeté affichée par le ministre de l’intérieur en matière de lutte contre le crime organisé.
Jeudi 24 avril,21 personnes ont été interpellées par la police judiciaire marseillaise à l’occasion d’un grand coup de filet mené contre l’un des principaux réseaux de narcotrafiquants implantés dans la cité de la Castellane (16e arrondissement),au cœur des quartiers nord de la ville. Les personnes appréhendées seraient,selon les mots de M. Retailleau,des « responsables de haut niveau du narcobanditisme ».
D’après plusieurs sources policières,l’opération a été menée par la brigade criminelle de la police judiciaire marseillaise,avec le concours de l’antenne locale de l’Office antistupéfiants et l’appui de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière.
Il vous reste 60.05% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.