Un avion de ligne Boeing 737 MAX 9 sur la ligne de vol de l’usine Boeing,à Renton,Washginton,le 20 avril 2020. JASON REDMOND/AFP Boeing va (un peu) mieux ! L’ex-numéro un mondial de l’aéronautique a présenté,mercredi 23 avril,des résultats financiers trimestriels en amélioration. Au cours des trois premiers mois de 2025,il a enregistré une perte nette de – seulement – 31 millions de dollars (27,38 millions d’euros) contre 355 millions de dollars un an plus tôt. Preuve de ce regain,le chiffre d’affaires de l’avionneur a augmenté de 18 % pour atteindre 19,49 milliards de dollars contre 16,56 milliards à l’issue du premier trimestre de 2024.
Les marchés financiers ont salué ce retour en forme. A l’ouverture à Wall Street,mercredi,l’action Boeing gagnait 7 %. Cette tendance favorable fait écho à la hausse des livraisons d’avions qui se sont élevées à 130 appareils,contre seulement 83 au cours de la même période il y a un an soit une augmentation de près de 60 %.
Et le rythme pourrait s’accélérer dans les prochains mois avec la hausse des cadences de production du 737 MAX. L’objectif fixé pour la fin de l’année est de sortir 38 moyen-courriers des chaînes d’assemblage chaque mois. Kelly Ortberg,le nouveau PDG,espère obtenir prochainement le feu vert des autorités fédérales américaines de l’aviation (FAA) pour porter la cadence mensuelle à 42 787 MAX. Pour l’heure,Boeing s’est vu imposer par la FAA cette limite à 38 après avoir été tancé pour des problèmes récurrents de qualité de sa production.
Il vous reste 70.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.