Le prototype de lunettes de Google connecté à son IA Gemini,présenté à Mountain View (Californie),le 20 mai 2025. JEFF CHIU / AP En 2007,avec l’iPhone,Apple trouve la formule ergonomique que ses concurrents cherchaient depuis des années. Presque vingt ans plus tard,la course au prochain appareil-clé,que certains patrons de la tech rêveraient aussi indispensable que nos smartphones,commence à devenir intrigante. Car un artisan majeur de l’iPhone entre en piste : le designer anglais Jony Ive,acteur majeur de la renaissance d’Apple aux côtés de Steve Jobs.
Mercredi 21 mai,OpenAI a annoncé le rachat de sa start-up,io,pour la somme vertigineuse de 6,5 milliards de dollars (environ 5,7 milliards d’euros),selon Bloomberg. L’éditeur du robot conversationnel ChatGPT a intégré le designer à son encadrement et dit qu’il travaillait sur un appareil électronique pensé autour de l’intelligence artificielle (IA).
OpenAI n’a presque rien révélé à propos de ce projet. Néanmoins,selon le Wall Street Journal,l’objet serait conçu pour rester attentif à ce qui se passe autour de lui et,contrairement à beaucoup d’appareils concurrents,il ne se porterait pas sur le corps mais plutôt dans la poche. Elaboré en ayant pour objectif d’aider les consommateurs à s’affranchir des écrans,il serait complémentaire des smartphones et des ordinateurs. Sam Altman envisagerait une commercialisation pour la fin de 2026 et,d’ici là,imposerait le secret à ses équipes afin d’éviter tout plagiat. Une atmosphère à laquelle Jony Ive est habitué,lui qui a dirigé l’un des laboratoires de design industriel les mieux gardés et les plus observés de la Silicon Valley,chez Apple,pendant une vingtaine d’années.
Il vous reste 75.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.