Martin Fischer ne s’est pas démonté. Lorsque Michel de Rosen,le président du conseil d’administration de Forvia,lui a proposé de prendre la direction générale du premier équipementier automobile français,cet Allemand a renoncé à sa vie américaine. Retour en Europe et à son marché sinistré : de ce côté de l’Atlantique,les ventes de voitures sont toujours 20 % au-dessous de leur niveau d’avant la pandémie de Covid-19. L’ingénieur de 54 ans,qui a pris ses fonctions le 1er mars,n’a pas pour autant perdu son optimisme. Installé au siège de Forvia,un immeuble sans ostentation,avenue des Champs-Pierreux,à Nanterre,il prend la situation avec un certain sens de l’humour.
Forvia est née en 2022 de l’acquisition par l’équipementier Faurecia,numéro un du siège automobile de la société allemande Hella (composants électroniques,logiciels et éclairage). Faurecia a été longtemps filiale de PSA,devenu Stellantis. Volkswagen est aujourd’hui son premier client avec 16 % de son chiffre d’affaires,suivi par Stellantis et Ford à 8 %. Forvia ne donne pas de détails sur ses clients chinois,mais Martin Fischer souligne ce point fort du groupe : « Vingt et un pour cent des ventes se font en Chine,où nous sommes le cinquième équipementier. » Il s’y est déjà rendu deux fois cette année. Il compte bien accompagner les constructeurs chinois qui viendront produire en Europe.
Il vous reste 48.22% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.