Christopher Baldelli,président de la chaîne de télévision T18,au siège de la chaîne à Paris,le 15 mai 2025. JOEL SAGET / AFP T comme télévision,18 comme le numéro du canal où elle prend ses quartiers. A 18 h 45 vendredi 6 juin,T18,la chaîne du groupe CMI du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky,fera ses premiers pas dans les salons des Français équipés de la TNT. « La télé qui s’amuse à réfléchir »,comme le proclame son slogan,s’allumera sur une émission d’accueil de quarante-cinq minutes,présentée par Laurent Ruquier,destinée à faire découvrir aux téléspectateurs les trois principaux rendez-vous à venir.
Le sien,d’abord,puisque l’animateur des « Grosses Têtes » de RTL assurera,dès le 14 juin,une émission hebdomadaire d’une heure consacrée à l’actualité culturelle,sagement baptisée « Chez Ruquier » ; ceux de ses collègues Ava Djamshidi et Matthieu Croissandeau,ensuite.
La rédactrice en chef du magazine Elle proposera,chaque lundi,un débat d’une demi-heure (« [En]quête de sens ») sur les questions d’actualité ou de société posées par le film ou le documentaire diffusé auparavant en début de soirée.
Quant à l’ancien éditorialiste de BFMTV et Public Sénat,il modérera « Pour tout dire »,un débat quotidien d’environ quatre-vingt-dix minutes programmé à 22 h 30 du lundi au vendredi. « Ce sera une émission vivante,avec de vrais débats et de la passion »,dessine le président de T18,Christopher Baldelli,promettant des échanges sur la politique,la géopolitique,la société,l’économie,etc.
Il vous reste 50.98% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.