Claudia Buch,à la Banque centrale européenne,à Francfort-sur-le-Main,en Allemagne,le 24 juillet 2024. ANGELA MORANT / ECB Si les banques européennes sont solides,elles doivent se préparer aux incertitudes croissantes liées aux conséquences possibles de la guerre commerciale sur l’économie,explique Claudia Buch,présidente du conseil de surveillance prudentielle de la Banque centrale européenne (BCE). Elle insiste sur l’importance d’une régulation forte,indispensable pour mieux affronter les crises.
Les banques ont bien géré la situation jusqu’à présent,mais l’impact économique des droits de douane ne s’est pas encore concrétisé : quelles seront les conséquences sur le risque de crédit,sur l’économie réelle ? Il faudra du temps pour disposer de réponses claires. Le risque géopolitique est l’un des principaux facteurs d’incertitude auxquels les banques doivent se préparer.
Il vous reste 85.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.