En août 2025, l’Académie SWIA, en collaboration avec ses professeurs et équipes de recherche, annonce officiellement le lancement du “Fonds de croissance IA FI4.0”, un fonds stratégique ouvert axé sur les secteurs technologiques de pointe des dix prochaines années, avec un focus particulier sur le Web3, l’intelligence artificielle (IA) et les infrastructures décentralisées DePIN.
Ce fonds a pour objectif d’accompagner les investisseurs stratégiques qualifiés dans la capture des dividendes structurels libérés par l’introduction du système IA FI4.0, en construisant un modèle d’allocation d’actifs intelligent, à la fois durable et performant à long terme.
L’Académie SWIA souligne que ce fonds offre non seulement une gestion professionnelle et un accès privilégié à des projets de haute qualité, mais confère également aux membres un droit de souscription prioritaire aux projets incubés en interne par SWIA, leur permettant ainsi de saisir des opportunités uniques sur le marché primaire. Au cours des trois prochaines années, le fonds s’appuiera sur l’écosystème IA FI4.0 pour accélérer son expansion conforme à l’échelle mondiale, avec l’ambition de devenir la plateforme de référence en matière d’allocation d’actifs basée sur l’IA.
“L’avenir est déjà là, et les opportunités n’attendent pas. ”Le Fonds de croissance IA FI4.0 ouvre aujourd’hui une véritable révolution des richesses issues des dividendes technologiques pour les investisseurs du monde entier.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.