Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
Le secteur financier est l’un des premiers concernés par la campagne de simplification des règles imposées aux entreprises lancée par l’Union européenne.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Confrontés à une demande accrue par rapport aux anticipations, officines et laboratoires pharmaceutiques tentent de s’adapter.
Le Prix Nobel d’économie explique, dans un entretien au « Monde », que les mesures envisagées par le président américain élu risquent de renforcer les monopoles et les inégalités.
Les associations de lutte contre les discriminations anticipent une « hausse des violences » en ligne et hors ligne à la suite des changements annoncés concernant la modération de Facebook et Instagram.
L’enquête sur les « polluants éternels » menée par « Le Monde » et ses partenaires révèle de graves défauts de transparence dans les échanges entre les pouvoirs publics et les industriels qui fabriquent et utilisent des PFAS.
L’agglomération a fait construire six micromaisons de 18 mètres carrés à destination des jeunes actifs et des étudiants.
Plusieurs responsables politiques suggèrent la suppression de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, remettant en cause la pertinence de cette dépense publique.