Devant le siège de Radio France,à Paris,le 27 février 2025. ABDUL SABOOR / REUTERS Sera-t-il encore possible d’écouter la radio Mouv’ sur la bande FM dans quelques mois ? Selon les informations du Monde,confirmant celles du Parisien et du Figaro,la station publique destinée aux jeunes pourrait se muer en une radio disponible uniquement sur le numérique et par le biais du DAB+ (la radio numérique terrestre). Ainsi,dès la rentrée prochaine,la grille deviendrait essentiellement musicale,entraînant la suppression de la plupart des chroniques et des émissions actuelles.
L’avenir de Mouv’ a été évoqué,jeudi 17 avril dans la matinée,par Mathieu Marmouget,le directeur de la radio,qui est apparu ému lors d’une réunion avec ses équipes. Questionné par les collaborateurs sur les prochaines échéances,M. Marmouget a répété que le projet était encore au conditionnel,étant donné qu’il restait à discuter de ses détails avec les syndicats.
Ce projet d’évolution concerne non seulement Mouv’,mais aussi,plus largement,l’offre destinée à la jeunesse de Radio France. Des précisions doivent être apportées à l’occasion du Comité social et économique (CSE) parisien,prévu jeudi 24 avril,et du CSE central,le lendemain,qui doit entraîner une procédure d’information-consultation d’une durée de un mois. Le directeur de la station a,par ailleurs,répondu que l’abandon de la FM n’aurait pas lieu « dès la rentrée prochaine »,mais confirmé que les différentes émissions devraient disparaître au profit d’un « mix musical ».
Il vous reste 69.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
Les syndicats et le patronat démarrent, jeudi 27 février, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Mais le cap fixé par le premier ministre d’un rétablissement de l’équilibre financier du système est jugé trop prescriptif par certaines organisations de salariés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.