Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
Le secteur financier est l’un des premiers concernés par la campagne de simplification des règles imposées aux entreprises lancée par l’Union européenne.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Les magistrats ont retenu tout à la fois la motivation raciste et l’intention terroriste de ce crime, notamment en raison des publications du suspect sur Facebook. En garde à vue, ce dernier a pourtant nié l’une comme l’autre.
Face aux bouleversements du marché automobile et à une entreprise très endettée, le directeur général de l’équipementier doit opérer des choix.
Actif sur Facebook, l’auteur présumé du meurtre du Tunisien Hichem Miraoui, samedi 31 mai, y exprimait une agressivité permanente, alimentée par les infox et intox issues de sites et de pages d’extrême droite.
Le premier syndicat étudiant se déchire depuis les accusations de violences sexuelles à l’encontre d’Hugo Prevost, son ex-dirigeant, député LFI démissionnaire en octobre 2024. Des étudiants dissidents se présentent à l’élection au conseil consultatif du ministère de l’enseignement supérieur, du 2 au 6 juin. Ils ont été exclus de l’organisation.
La Cour d’assises de Savoie a condamné Hicham Abderraouf pour avoir mis le feu, par dépit amoureux, en 2019, à une résidence hôtelière de la station de ski abritant des travailleurs saisonniers. L’incendie avait coûté la vie à deux personnes.
Si Trump est affaibli par la décision de justice interdisant une partie de ses droits de douane, Bruxelles, Pékin ou Tokyo hésitent sur la position à prendre.