Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
Le secteur financier est l’un des premiers concernés par la campagne de simplification des règles imposées aux entreprises lancée par l’Union européenne.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Le magistrat indépendant a souligné mardi 18 mars les « erreurs d’appréciation » de la préfecture du Nord, qui avait résilié fin 2023 le contrat d’association avec l’Etat de cet établissement musulman. Le jugement est mis en délibéré au 23 avril.
La ministre de l’éducation nationale, Elisabeth Borne, a annoncé, le 16 mars, que les écoles privées seraient intégrées au dispositif « Faits établissement », qui fait remonter les incidents graves aux rectorats.
Le conflit entre la Russie et l’Ukraine, qui a rapproché la guerre de l’Europe occidentale, rappelle que la maîtrise des voies ferrées demeure un enjeu crucial pour l’armée française. Un consultant officie désormais sur le sujet auprès de la direction du groupe ferroviaire.
La croissance au Canada et au Mexique devrait enregistrer le plus fort décrochage si les droits de douane à 25 % de Donald Trump sont maintenus.
Vingt-trois académies vont recruter davantage de titulaires. En revanche, dans sept autres, dont les deux plus importantes du pays, Versailles et Créteil, les embauches de fonctionnaires seront moindres.
Le Conseil d’orientation des retraites doit passer en revue, jeudi 20 mars, une série d’études qui explorent des « pistes d’évolution » sur ces dispositifs de solidarité. Certains scénarios envisagés sont synonymes de big bang, avec des gagnants et des perdants.