Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Trocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
Le fonds américain doit revoir drastiquement la rentabilité de son investissement dans FiberCop, société gestionnaire du réseau numérique italien, chargée de déployer la fibre dans la Péninsule.
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.
Les immatriculations de voitures à batterie ont baissé de 3 % en France depuis janvier. Mais les ventes globales ont reculé d’autant. Un cocktail mélangeant activisme d’Elon Musk, attentisme vis-à-vis de la réglementation et conjoncture économique semblent à l’origine de cette morosité.
L’adjointe d’Alexandre Kara, le directeur de l’information de France Télévisions, prend la suite de Laurent Delpech, visé en février par une motion de défiance.
L’accès beaucoup plus difficile des ménages à l’emprunt a empêché de très nombreux locataires de devenir propriétaires et donc de libérer leur logement, créant une véritable embolie sur le marché locatif privé et un report des ménages vers le parc social.
Une décision concernant un élu mahorais est scrutée à la loupe par les avocats du Rassemblement national. Elle ne sera pourtant pas décisive dans le cas de Marine Le Pen et des réquisitions dans le procès des assistants parlementaires.
Sous la pression des élus et d’habitants, la maire de la capitale économique du Maroc a annoncé vouloir cesser les plantations de ce végétal présent partout dans la ville. Mais la polémique cache une autre réalité, un manque cruel de biodiversité.
Le 17 juillet 1720, l’une des premières bulles spéculatives de l’histoire éclate avec la faillite de la Compagnie du Mississippi, dévolue au commerce avec les colonies françaises mais dont les comptes avaient servi à refinancer la dette de l’Etat.