Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Trocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
Le fonds américain doit revoir drastiquement la rentabilité de son investissement dans FiberCop, société gestionnaire du réseau numérique italien, chargée de déployer la fibre dans la Péninsule.
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.
Sans statut officiel au sein de l’éducation nationale, cette association, qui représente 7 200 établissements accueillant 2 millions d’élèves, est parfois qualifiée par ses détracteurs de « ministère bis » pour son poids auprès de la Rue de Grenelle.
Myriam Jaouen a été condamnée pour actes de torture et de barbarie sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner, pour avoir fait ingérer, en 2022, un produit corrosif à Lisa, 11 mois. Durant le procès, l’accusée a expliqué : « Je voulais la faire taire. »
La Fed a laissé ses taux d’intérêt inchangés, mercredi 19 mars, et elle a revu sa prévision de croissance à la baisse pour 2025, à 1,7 % contre 2,1 % lors de ses prévisions de décembre 2024. Elle table désormais sur une inflation de 2,7 % cette année, en légère hausse.
Les élus du CSE du premier groupe d’édition français font part de leur « honte » d’être dirigés par un actionnaire qui laisse une large part aux opinions d’extrême droite.
Un plan pour l’acier et les métaux a été présenté, mercredi 19 mars, afin de protéger la filière de la concurrence chinoise et des droits de douane imposés par les Etats-Unis.