COLCANOPA Souffler ses 18 bougies,une étape marquante qui s’accompagne de son lot de nouveautés. Parmi elles : le droit d’ouvrir seul un compte bancaire et de gérer soi-même son argent. A l’heure de choisir une banque pour son compte courant,le jeune majeur se retrouve face à une multitude de propositions des établissements. Diverses,ces offres sont à étudier en fonction de son profil,de ses besoins,de ses priorités.
Ces tarifs promotionnels vont de 1 à 4 euros par mois pour les formules de base – la négociation de ces tarifs est monnaie courante dans certaines banques. Elles comprennent généralement juste un compte de dépôt et une carte. Certains établissements offrent des primes pour l’ouverture d’un premier compte (actuellement 80 euros,par exemple,pour la Société générale,BNP Paribas et la Banque populaire) ou à l’obtention du baccalauréat (jusqu’à 160 euros pour une mention très bien au CIC).
Il vous reste 73.84% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Le vice-président J. D. Vance a mis en garde contre une « réglementation excessive » de l’IA, notamment dans l’Union européenne. En réponse, Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen ont plaidé pour une « troisième voie », tout en vantant leurs investissements dans le secteur.