Médias béninois : dernières nouvelles et analyses approfondies
Football

L’engouement des Américains qui voyagent ou s’expatrient à Nice : « On a trouvé notre ville française idéale »

Apr 8, 2025 IDOPRESS

Vol inaugural de la compagnie American Airlines et de la ligne directe Philadelphie-Nice,à l’aéroport de Nice,le 7 mai 2024. SYSPEO/SIPA Lunettes de soleil sur le nez,six touristes américaines déambulent le long du cours Saleya,dans le vieux Nice. Le marché regorge de tulipes,de citrons,d’olives et d’encornets farcis. « C’est tellement agréable de marcher,de ne pas être obligées de systématiquement prendre la voiture »,commente Hayley Lowery,50 ans,qui vit en Caroline du Nord et passe une semaine entre Barcelone et Nice avec sa fille de 20 ans. « Ce qui me fascine,ici,ce sont les couleurs. Et je suis aussi venue ici pour les musées : Matisse,Chagall »,abonde Emily Toomey,32 ans,chercheuse en informatique. A l’ombre d’une église baroque et d’un palais du XVIIe siècle,le petit groupe se partage une socca huileuse,cette spécialité niçoise à base de pois chiches. « Et goûtez ces fraises,elles sont délicieuses »,conseille Rosa Jackson,leur guide canadienne,qui cornaque cette visite consacrée à la gastronomie niçoise.

Les « food tours » : voilà un concept dont raffolent les Américains de passage à Nice. Rosa Jackson a vu le nombre de ses clients bondir depuis trois ans – presque tous sont américains. Après le marché,direction son atelier de cuisine,où ses six clientes du jour enfilent un tablier pour préparer un aïoli,une pissaladière et une crème brûlée à la lavande,avant de déjeuner sur place : un package à 210 euros par personne. « Avant,les touristes américains séjournaient à Cannes ou à Monaco. Désormais,ils sont de plus en plus nombreux à se baser à Nice,qui a fait beaucoup d’efforts pour les attirer »,explique cette ancienne journaliste culinaire.

Il vous reste 84.7% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recommandé

Engins explosifs lancés contre le consulat général de Russie à Marseille : huit mois de prison pour les deux chercheurs du CNRS

Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».

Feb 28, 2025 Football

Hausse des prix et gains de productivité, les clés du « made in France » chez l’horloger Pierre Lannier

Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.

Feb 18, 2025 Football

Quand des candidats magistrats se heurtent aux exigences opaques de la « bonne moralité »

Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.

Feb 18, 2025 Football

Au sommet de Paris, la charge des Etats-Unis contre la « censure » de l’IA

Le vice-président J. D. Vance a mis en garde contre une « réglementation excessive » de l’IA, notamment dans l’Union européenne. En réponse, Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen ont plaidé pour une « troisième voie », tout en vantant leurs investissements dans le secteur.

Feb 12, 2025 Football