Le gouverneur de la Banque de France,François Villeroy de Galhau,participe à la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos,le 23 mai 2022. FABRICE COFFRINI / AFP Tout le monde va perdre à la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump,mais en premier lieu les Etats-Unis,prévient le gouverneur de la Banque de France,François Villeroy de Galhau. Dans sa lettre annuelle adressée au président de la République,présentée mercredi 9 avril,il appelle à mieux maîtriser les dépenses publiques.
Il vous reste 85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Le vice-président J. D. Vance a mis en garde contre une « réglementation excessive » de l’IA, notamment dans l’Union européenne. En réponse, Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen ont plaidé pour une « troisième voie », tout en vantant leurs investissements dans le secteur.