La jauge de 90 personnes de la salle d’audience du palais de justice étant insuffisante, l’ancienne faculté de droit a été réquisitionnée pour permettre la retransmission des débats.
Créée en 2004 pour restructurer les quartiers classés en zone urbaine sensible, l’Agence nationale pour le renouvellement urbain pourrait voir ses compétences élargies à tous les territoires « en déprise », qu’ils soient urbains, ruraux, périphériques ou « en risque climatique ».
La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
La communauté éducative parisienne a manifesté, mardi, contre les fermetures de classe, la perte de postes de professeurs mais aussi contre la remise en cause d’une exception nationale concernant les directeurs, que souhaite annuler le rectorat. Depuis une convention de 1982, ils n’ont pas en charge l’enseignement auprès d’une classe.
A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».
« Le Monde » reproduit le premier courrier libre et sans censure écrit par un des prisonniers du camp de concentration nazi au lendemain de la libération du camp de concentration, le 11 avril 1945.
Seule alternative existante à Starlink, l’entreprise réfléchit au moyen de trouver de nouveaux fonds pour mobiliser plus de 4 milliards d’euros d’investissements.
Une étude du Cevipof montre qu’entre 2019 et aujourd’hui, le taux d’élus qui n’envisagent pas de briguer un nouveau mandat n’a pas augmenté, même s’ils ont dû affronter de nombreux aléas, comme la crise sanitaire due au Covid-19 et la crise énergétique.
L’association anticorruption a déposé, en janvier, une plainte pour « détournement de fonds publics » et « recel » contre le député des Alpes-Maritimes et le président du conseil départemental, Charles Ange Ginésy. Une enquête est en cours.
Les personnes jugées, dont un mineur, étaient poursuivies pour avoir envisagé un départ en Syrie ou des attentats islamistes en Bretagne, depuis un commerce alimentaire dans lequel ils se réunissaient.
L’économiste de 55 ans, actuel ministre des finances du Land de Sarre et homme de réseaux, a organisé la réunion qui a inspiré le grand programme d’investissement pour l’armement et les infrastructures adopté par Berlin mi-mars.