La jauge de 90 personnes de la salle d’audience du palais de justice étant insuffisante, l’ancienne faculté de droit a été réquisitionnée pour permettre la retransmission des débats.
Créée en 2004 pour restructurer les quartiers classés en zone urbaine sensible, l’Agence nationale pour le renouvellement urbain pourrait voir ses compétences élargies à tous les territoires « en déprise », qu’ils soient urbains, ruraux, périphériques ou « en risque climatique ».
La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
La communauté éducative parisienne a manifesté, mardi, contre les fermetures de classe, la perte de postes de professeurs mais aussi contre la remise en cause d’une exception nationale concernant les directeurs, que souhaite annuler le rectorat. Depuis une convention de 1982, ils n’ont pas en charge l’enseignement auprès d’une classe.
A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».
Présidente de l’Association française des femmes pilotes, Christine Debouzy évoque, dans un entretien au « Monde », les défis à relever pour que la profession s’ouvre encore davantage aux filles.
Le Fonds monétaire international a annoncé, vendredi 11 avril, un nouveau prêt de 20 milliards de dollars. La Banque mondiale et la Banque interaméricaine de développement ont également signifié des aides.
Techniquement, faire rouler des voitures à l’huile végétale ne pose pas de problème. Mais cela engendre une concurrence dans l’usage des terres agricoles.
Le Monde.fr - 1er site d’information sur l’actualité. Retrouvez ici une info de la thématique Économie du 11 avril 2025 sur le sujet Bangladesh : l’industrie du textile mise à mal par les droits de douane de Trump
Dans un entretien au « Monde », la consultante spécialiste des mutations du travail Pauline Rochart explique, comme dans son livre « Ceux qui reviennent », les enjeux d’un retour dans leur territoire d’origine de Parisiens d’adoption.
Même si les marchés financiers ont repris de la vigueur après l’annonce, par Donald Trump, d’une « pause » de quatre-vingt-dix jours pour les droits de douane réciproques, les interrogations sur l’avenir demeurent.