Médias béninois : dernières nouvelles et analyses approfondies
Entreprise

Prada met la main sur la marque de luxe Versace

Apr 11, 2025 IDOPRESS

Défilé Versace lors de la présentation de la collection automne-hiver 2025-2026,à Milan,le 28 février 2025. LUCA BRUNO / AP Versace repasse sous pavillon italien. Le groupe Prada a annoncé,jeudi 10 avril,le rachat de la marque de luxe fondée en 1978 à Milan. L’opération,qui devrait être finalisée au second semestre 2025,permet à Capri Holdings,propriétaire de Versace depuis 2018,de sortir d’une situation épineuse. Mais au prix d’une grosse décote. Le groupe américain l’avait racheté à la famille Versace et au fonds BlackRock pour un montant de 1,83 milliard d’euros. Début mars,il en espérait encore 1,5 milliard d’euros,selon l’agence Bloomberg. Ce sera finalement 1,25 milliard d’euros.

Capri Holdings a été contraint de se délester de Versace à la suite d’une décision de la FTC,l’autorité américaine de la concurrence. En novembre 2024,cette dernière a mis son veto au rachat de Capri Holdings par son compatriote Tapestry pour un montant de 7,7 milliards d’euros. Annoncé en août 2023,ce projet devait rapprocher deux marques bien connues des Américains : Michael Kors,filiale de Capri,et Coach,filiale de Tapestry. En vain.

Depuis,pressé par la Bourse américaine,Capri Holdings cherchait à céder Versace. La conjoncture économique complique la recherche de candidats au rachat d’une marque mondialement connue,mais déficitaire. Rares sont ceux prêts à reprendre cette grande griffe milanaise,alors que les ventes de produits de luxe traversent une mauvaise passe depuis mi-2024. Après des années de croissance folle,notamment en 2021,2022 et 2023,le marché mondial des articles de luxe s’est stabilisé à 363 milliards d’euros en 2024,selon le cabinet Bain & Company.

Il vous reste 67.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recommandé

Les résultats d’Auchan prouvent l’urgence du redressement

Le déclin de l’activité du distributeur en France a été amorti par la reprise des anciens magasins Casino. Le volet social du plan de redressement annoncé en novembre 2024 prévoyant la suppression de 2 389 postes entre dans sa phase finale.

Feb 28, 2025 Entreprise

A69 Toulouse-Castres : « Les gains attendus de l’autoroute sont assez faibles », selon la rapporteure publique du tribunal

Le tribunal administratif de Toulouse examinait, mardi 18 février, le recours sur le fond déposé par les opposants contre l’autorisation environnementale de l’autoroute 69 (A69). La décision sera rendue le 27 février, alors que l’ouvrage doit entrer en service à la fin de l’année.

Feb 19, 2025 Entreprise

Projet de loi agricole : l’objectif de surfaces en bio pour 2030 disparaît dans la version du Sénat

La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.

Feb 19, 2025 Entreprise

La santé publique au défi des lobbys : « Les décisions ne doivent pas être imposées par l’intérêt économique, mais par celui des consommateurs, des patients »

Dans un entretien croisé au « Monde », les nutritionnistes Serge Hercberg, qui a œuvré au système d’étiquetage Nutri-Score, et Stéphane Besançon, à la tête de l’ONG Santé Diabète, appellent à lutter plus efficacement contre les pressions des industriels de l’agroalimentaire et du médicament.

Feb 18, 2025 Entreprise