Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Trocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
Le fonds américain doit revoir drastiquement la rentabilité de son investissement dans FiberCop, société gestionnaire du réseau numérique italien, chargée de déployer la fibre dans la Péninsule.
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.
Poussés à délocaliser leurs activités, les petits équipementiers qui produisent en France demandent à l’Europe d’instaurer d’urgence un seuil minimum de contenu local.
Une étude souligne l’importance des « difficultés comportementales » dans le secteur de l’édition et la quasi-impossibilité, pour les auteurs, de vivre de leurs écrits.
Les députés ont voté l’article phare de la proposition de loi, qui institue deux scrutins distincts simultanés dans ces trois villes, l’un pour élire les conseillers d’arrondissement, l’autre pour les membres du conseil municipal.
Un septuagénaire a été condamné mercredi en comparution immédiate pour avoir posté un message menaçant envers la juge qui présidait l’audience à l’issue de laquelle Marine Le Pen s’est vu infliger une peine d’inéligibilité avec exécution immédiate.
Le président américain exige du géant asiatique qu’il retire les nouvelles taxes douanières prises en réponse à celles imposées par les Etats-Unis. L’ultimatum équivaut à réclamer la capitulation commerciale de son plus grand rival.
La structure est menacée par le projet de loi de simplification de la vie économique, qui doit être débattu en séance à l’Assemblée nationale à partir du 8 avril.