Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Trocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
Le fonds américain doit revoir drastiquement la rentabilité de son investissement dans FiberCop, société gestionnaire du réseau numérique italien, chargée de déployer la fibre dans la Péninsule.
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.
Mayotte THD, filiale locale du groupe réunionnais Océinde, a remporté la délégation de service public fin mars pour équiper tout l’archipel. Orange aurait proposé, en parallèle, de développer sur ses fonds propres un réseau fibre sur les communes les plus denses uniquement.
Le leader américain de la vidéo à la demande dépose un recours au Conseil d’Etat contre la chronologie des médias, estimant injuste le délai de quinze mois qu’il lui est imposé pour proposer sur sa plateforme des films après leur sortie en salle.
Trois ans après son lancement auprès du grand public, l’intelligence artificielle a déjà conquis la moitié de la population active, avec des disparités selon les métiers et les catégories socioprofessionnelles.
Vendredi 11 avril, la CGT a annoncé rejoindre le mouvement de grève lancé par SUD-Rail et un collectif de contrôleurs.
Ce réfugié syrien a été jugé coupable d’avoir combattu pour l’organisation Etat islamique avant de comploter en vue de mener une action violente en France. Un des autres accusés a été acquitté, après avoir passé cinq ans en détention provisoire.
Samedi 12 avril, des rassemblements sont prévus sur tout le territoire, à l’initiative de plusieurs syndicats et associations, pour « défendre la démocratie et les principes qui la fondent ». Une initiative de laquelle se tient éloigné le mouvement mélenchoniste.