Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Trocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
Le fonds américain doit revoir drastiquement la rentabilité de son investissement dans FiberCop, société gestionnaire du réseau numérique italien, chargée de déployer la fibre dans la Péninsule.
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.
Le premier ministre, François Bayrou, n’a donné aucun détail sur la politique éducative qu’il entend conduire et sur la problématique du nombre d’enseignants.
Sensibilisation du grand public, prévention, amélioration de l’accès aux soins et du parcours des patients en PMA… Dans le cadre du « réarmement démographique » défendu par le chef de l’Etat il y a un an, les mesures contre l’infertilité restent en grande partie en suspens.
Près de 20 % des femmes, soit près d’une sur cinq, sont mères d’un seul enfant. Les parents concernés interrogent le « regard négatif » porté sur leur modèle familial, alors que le nombre de naissances en France continue de chuter selon le bilan annuel de l’Insee.
Une question sur son parcours a été l’occasion pour l’ex-chef de l’Etat de dérouler son cv et de réfuter tout lien avec Ziad Takieddine.
Dans la Vienne, entreprises, associations et acteurs publics tentent de promouvoir une autre façon de faire du mécénat pour combler le retrait de la puissance publique.