Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Trocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
Le fonds américain doit revoir drastiquement la rentabilité de son investissement dans FiberCop, société gestionnaire du réseau numérique italien, chargée de déployer la fibre dans la Péninsule.
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.
L’Organisation mondiale du commerce a revu drastiquement à la baisse ses prévisions pour les échanges de biens à travers le monde cette année. Au lieu d’une croissance de 2,7 %, ce sera un recul inédit compris entre 0,2 % et 1,5 %.
Après une chute de 22 % de ses ventes en Chine, le numéro deux mondial des spiritueux, propriétaire de la marque Martell, a vu son chiffre d’affaires sur neuf mois baisser de 5 % à 8,45 milliards d’euros.
La verrerie de Vergèze, qui emploie 162 personnes, va fermer. Un nouveau coup dur pour cette commune qui vit au rythme du scandale Perrier depuis plus d’un an, alors que les licenciements se multiplient dans le département.
Dans une action concertée, depuis trois nuits, des véhicules ont été incendiés sur les parkings d’établissements pénitentiaires et l’un d’entre eux a essuyé des tirs à l’arme lourde. Le Parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.
Incendies de véhicules, survol de drone, mitraillages : les actions ayant visé des centres pénitentiaires ou leurs agents, depuis trois nuits, laissent apparaître des modes opératoires très différents.
Bientôt en procès devant la cour criminelle à Paris, mis en examen à Toulon et objet d’une plainte classée sans suite à Nancy, l’artiste marseillais est visé par des accusations décrivant des faits survenus dans des circonstances similaires : chambre d’hôtel, stupéfiants et trio de jeunes femmes.