La jauge de 90 personnes de la salle d’audience du palais de justice étant insuffisante, l’ancienne faculté de droit a été réquisitionnée pour permettre la retransmission des débats.
Le temps nécessaire pour adapter le système automatique de conduite a été « sous-estimé », a reconnu la Société des grands projets, qui promet que les métros rouleront sur la ligne 15 Sud fin 2026.
La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
La communauté éducative parisienne a manifesté, mardi, contre les fermetures de classe, la perte de postes de professeurs mais aussi contre la remise en cause d’une exception nationale concernant les directeurs, que souhaite annuler le rectorat. Depuis une convention de 1982, ils n’ont pas en charge l’enseignement auprès d’une classe.
A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».
Lié à l’institut Sainte-Croix de Riaumont, situé à Liévin (Pas-de-Calais), dont il partage une partie des encadrants et l’approche rigoriste, ce mouvement se voit reprocher de nombreux manquements.
Le fondateur de WikiLeaks,Julian Assange,aux côtés de son épouse Stella Assange,lève le poing lors d\'une audition parlementaire au Conseil de l\'Europe,le 1er octobre 2024,à Strasbourg. (FREDER
Laurent Ponsot,devant ses vignes en Bourgogne (Crédit photo : Lionel Feuerstein) L\'histoire est digne d\'un film : pendant des années,le vigneron Laurent Ponsot a traqué un faussaire. Pas n\'impo
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange s\'apprête à prendre l\'avion,libre,à Londres,pour comparaître devant un tribunal fédéral des îles Mariannes,territoire américain du Pacifique,le 24 j
En difficulté, le groupe britannique fondé en 1856 va supprimer 1 700 emplois d’ici à 2027.
La trêve de quatre-vingt-dix jours décidée par Washington et Péki ne lève en rien les inquiétudes du secteur : les droits de douane demeurent très élevés et l’incertitude demeure.