L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Le Conseil d’Etat a entériné la fin du signal de la chaîne diffusée sur la TNT, le 28 février à minuit. Le groupe créé en 1981 par Jean-Paul Baudecroux autour de la « nouvelle radio des jeunes », longtemps salué pour sa créativité, pourrait mettre en vente la chaîne Chérie 25, et voir son pôle télévision disparaître.
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
Les syndicats et le patronat démarrent, jeudi 27 février, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Mais le cap fixé par le premier ministre d’un rétablissement de l’équilibre financier du système est jugé trop prescriptif par certaines organisations de salariés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Les vendredi 4 et samedi 5 avril est organisée la première édition des Journées usines ouvertes, sur le modèle des Journées du patrimoine. Le tourisme industriel a connu une progression de 40 % en trois ans.
La première enquête d’envergure nationale consacrée à l’environnement des enfants montre que les hommes ne participent qu’à 30 % des tâches parentales deux mois après la naissance. Concernant le travail domestique, le constat est encore plus sombre.
Mercredi 2 et jeudi 3 avril, les avocats de Wahib Nacer et des cousins Bugshan ont ferraillé, se renvoyant les responsabilités. Les conseils d’Alexandre Djouhri ont estimé, eux, que l’accusation ne tenait que sur des hypothèses.
L’association d’un anticorps monoclonal à une thérapie ciblée permettrait un allongement d’un an de la survie par rapport au traitement de référence, chez des patients porteurs d’une mutation EGFR.
Une enquête menée dans le cadre de la Fondation pour les sciences sociales auprès d’infirmières, d’hôtesses de l’air ou d’agentes de nettoyage, montre la difficulté à concilier maternité une activité professionnelle aux emplois du temps atypiques.