L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Le Conseil d’Etat a entériné la fin du signal de la chaîne diffusée sur la TNT, le 28 février à minuit. Le groupe créé en 1981 par Jean-Paul Baudecroux autour de la « nouvelle radio des jeunes », longtemps salué pour sa créativité, pourrait mettre en vente la chaîne Chérie 25, et voir son pôle télévision disparaître.
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
Les syndicats et le patronat démarrent, jeudi 27 février, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Mais le cap fixé par le premier ministre d’un rétablissement de l’équilibre financier du système est jugé trop prescriptif par certaines organisations de salariés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
La cour a considéré que, dans chacune des trois requêtes, « les autorités d’enquête et les juridictions internes ont failli à protéger, de manière adéquate », les jeunes filles âgées de 13, 14 et 16 ans au moment des faits.
Starbucks, Nestlé et cinq autres géants du café s’approvisionnent dans des fermes brésiliennes recourant à des formes d’esclavage, dénonce l’ONG Coffee Watch, qui porte l’affaire devant la justice américaine. Au pays de Lula, la servitude et les traitements cruels infligés aux travailleurs sont loin d’avoir été éradiqués.
Dans la nouvelle édition de son ouvrage consacré au « supply chain management », le consultant Rémy Le Moigne montre que l’intelligence artificielle constitue un point stratégique pour accroître l’efficacité de la chaîne logistique.
La directrice du domaine Hostens-Picant, dans l’Entre-deux-Mers, privilégie la vente directe et s’efforce de diversifier ses clients, en se tournant notamment vers le marché africain.
Fondée il y a dix ans par David Dottelonde et Wandrille Marchais, l’agence parisienne se distingue par sa capacité à inventer des formes pour répondre aux enjeux actuels.
Le professeur Thibaud Damy a décidé de marcher durant trois mois pour mettre en lumière les répercussions des décès des patients sur les soignants.