L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Le Conseil d’Etat a entériné la fin du signal de la chaîne diffusée sur la TNT, le 28 février à minuit. Le groupe créé en 1981 par Jean-Paul Baudecroux autour de la « nouvelle radio des jeunes », longtemps salué pour sa créativité, pourrait mettre en vente la chaîne Chérie 25, et voir son pôle télévision disparaître.
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
Les syndicats et le patronat démarrent, jeudi 27 février, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Mais le cap fixé par le premier ministre d’un rétablissement de l’équilibre financier du système est jugé trop prescriptif par certaines organisations de salariés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
La direction de l’entreprise radiophonique publique envisage de ne plus diffuser la station destinée aux jeunes sur les fréquences FM, pour la proposer uniquement sur le Web et par le biais du DAB+.
Une muraille réglementaire endigue la présence du cinéma américain, soumis à des quotas d’importation, à une rémunération minorée et à des interdictions de diffusion en salle pendant les périodes de vacances. Les films américains ne représentent que 5 % du box-office en Chine.
Autrefois très répandue sur cette île des Antilles, la culture du cacao y était moribonde dans les années 2000, avant un projet de redémarrage de la filière. La surface plantée en cacaoyers est passée de 4 à 130 hectares en une quinzaine d’années, et la production pourrait atteindre 100 tonnes en 2030.
Témoins de la révolution industrielle du tournant des XIXᵉ et XXᵉ siècle, les placards publicitaires, mis à l’honneur dans une exposition au Musée d’Orsay, restent accessibles à prix doux.
Il y a vingt ans, cette ville usine du Zhejiang avait dû fermer ses 1 000 tanneries, trop polluantes. Reconvertie peu à peu dans les accessoires pour animaux de compagnie, elle est à nouveau menacée par les droits de douane américains.
Lors d’une conférence de presse mardi matin, le premier ministre n’a pas détaillé la nature de l’effort budgétaire de 40 milliards d’euros annoncé dimanche par le ministre de l’économie, Eric Lombard.