Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le déclin de l’activité du distributeur en France a été amorti par la reprise des anciens magasins Casino. Le volet social du plan de redressement annoncé en novembre 2024 prévoyant la suppression de 2 389 postes entre dans sa phase finale.
Le tribunal administratif de Toulouse examinait, mardi 18 février, le recours sur le fond déposé par les opposants contre l’autorisation environnementale de l’autoroute 69 (A69). La décision sera rendue le 27 février, alors que l’ouvrage doit entrer en service à la fin de l’année.
La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.
Dans un entretien croisé au « Monde », les nutritionnistes Serge Hercberg, qui a œuvré au système d’étiquetage Nutri-Score, et Stéphane Besançon, à la tête de l’ONG Santé Diabète, appellent à lutter plus efficacement contre les pressions des industriels de l’agroalimentaire et du médicament.
Depuis sa cellule à Béziers, Olivier H., connu pour trafic de stupéfiants, exploitait un réseau de prostituées mineures surveillées par des adolescents, dont certains finissent par s’affranchir en montant un réseau parallèle. L’un d’eux a été tué, en janvier 2024, lors d’une tentative de braquage des jeunes filles dont il assurait la sécurité.
En matière de violences sexistes et sexuelles, le milieu de la mode peine à faire son examen de conscience. Devenue coordinatrice d’intimité, la mannequin Florence Fortune entend contribuer à prévenir les abus.
Lors de l’assemblée générale du groupe de luxe, le fondateur de LVMH a obtenu, jeudi, la possibilité d’occuper le poste de PDG jusqu’à ses 85 ans.
Pour prospérer, les géants du numérique enferment leurs utilisateurs dans des plateformes dont il est difficile de sortir. Dans un essai, le Canadien Cory Doctorow appelle à faire tomber les murs de ces forteresses juridiques. Le moyen pour y parvenir ? L’interopérabilité.
Les initiatives se multiplient pour rouvrir les portes du marché de l’emploi aux plus de 50 ans.
Le fondateur de Facebook a cherché jusqu’au bout à éviter un procès grâce à l’intervention de Donald Trump, révèle le « Wall Street Journal ».