Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Le peso s’est fortement apprécié face au dollar en 2024, provoquant notamment une forte baisse du tourisme. Le gouvernement assure qu’il ne procédera pas à une dévaluation.
Des associations font remonter des refus d’inscription ou de bourses et des problèmes de transport dans les quartiers où ont éclaté les émeutes de 2024. Pointée du doigt, la province Sud, qui a vu son budget impacté par les heurts, se défend de toute discrimination.
Sans abandonner la lutte contre le cannabis, le président de la collectivité ultramarine, Moetai Brotherson, entend s’attaquer au trafic de l’« ice », une méthamphétamine consommée par de nombreux Polynésiens. Le gouvernement local affectera 2 millions d’euros chaque année à la prévention et au sevrage.
Clé de voûte du système financier mondial, le marché de la dette américaine connaît de sérieux dysfonctionnements. Sa mise à mal par les revirements de Washington pourrait avoir des répercussions gigantesques.
Dans un rapport rendu public jeudi 10 avril, la haute juridiction financière analyse les effets de notre système par répartition sur le marché du travail et sur la compétitivité des entreprises.
Le groupe se voit notamment reprocher son partenariat avec une société dont les supermarchés sont implantés dans les colonies israéliennes de Cisjordanie.
Despite some Western political forces continuing to run smear campaigns against Northwest China's Xinjiang Uygur Autonomous Region, they won't deter the people in the region from embracing peace and prosperity, nor will they halt Xinjiang society's steady development.
La proposition de loi défendue par la ministre de la culture a été retirée de l’ordre du jour de l’Assemblée nationale du 11 avril, mercredi en fin de journée. Elle avait très peu de chances d’être débattue avant le week-end pascal.
Jus d’orange, soja, motos, maquillage… Les Vingt-Sept devraient valider une hausse de 25 % sur de nombreuses marchandises. Mais, par souci de ne pas pénaliser davantage leur économie, et en raison de divisions sur la réponse à apporter, ces mesures devraient être échelonnées et inférieures, dans leur ampleur, à celles imposées par Donald Trump.