Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Le peso s’est fortement apprécié face au dollar en 2024, provoquant notamment une forte baisse du tourisme. Le gouvernement assure qu’il ne procédera pas à une dévaluation.
Des associations font remonter des refus d’inscription ou de bourses et des problèmes de transport dans les quartiers où ont éclaté les émeutes de 2024. Pointée du doigt, la province Sud, qui a vu son budget impacté par les heurts, se défend de toute discrimination.
Sans abandonner la lutte contre le cannabis, le président de la collectivité ultramarine, Moetai Brotherson, entend s’attaquer au trafic de l’« ice », une méthamphétamine consommée par de nombreux Polynésiens. Le gouvernement local affectera 2 millions d’euros chaque année à la prévention et au sevrage.
En amont du lancement de la saison artistique de l’Opéra national du Capitole, prévu le 3 avril, la directrice adjointe de l’Orchestre et de l’Opéra de Toulouse, atteinte de deux cancers en quatre ans, se confie sur son parcours.
Le premier fabricant européen de missiles investit et transforme l’organisation de deux de ses usines du Centre-Val de Loire pour monter en cadence.
L’adjoint à la maire chargé de la transformation de l’espace public, déjà candidat en 2020, affrontera sa collègue Anne-Claire Boux, adjointe à la santé, lors d’un second tour dimanche 23 mars.
Au moment où les experts s’alarment de voir la capitale belge perdre la bataille de la lutte contre le trafic de drogue, le nouveau procureur du roi, Julien Moinil, multiplie les arrestations.
Le Syndicat de la magistrature (gauche) comme le Collectif des associations pour le logement s’inquiètent de l’article 24 de la proposition de loi, qui crée un nouveau motif d’expulsion imprécis et pouvant s’appliquer à tout locataire.
Le choc de la Ligue 1, dimanche, sera diffusé dans six salles de cinéma du groupe Pathé, dont cinq en région parisienne. Une expérience inédite à l’initiative du diffuseur du championnat.