A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.
Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Le vice-président J. D. Vance a mis en garde contre une « réglementation excessive » de l’IA, notamment dans l’Union européenne. En réponse, Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen ont plaidé pour une « troisième voie », tout en vantant leurs investissements dans le secteur.
Etienne Jacquet, qui était alors le maire de cette commune de Haute-Savoie au moment de l’apparition du Covid-19, a dû agir vite et avec peu de moyens.
Le PDG du groupe aéronautique devrait se rendre sous peu à Varsovie. Il espère une belle commande du pays, qui, très atlantiste, a jusqu’ici toujours préféré acheter américain.
La dette de l’opérateur va être réduite de 8,6 milliards d’euros. En échange, les prêteurs auront 45 % du capital.
Depuis février 2024, le Parquet national financier cherche à déterminer la réalité de sa domiciliation à Néchin, une ville frontalière connue pour accueillir de riches expatriés.
La Corée du Sud apparaît comme l’exemple à suivre en matière de soft power : la musique, la gastronomie et les cosmétiques de ce pays s’exportent dans le monde entier.
A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.