Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le déclin de l’activité du distributeur en France a été amorti par la reprise des anciens magasins Casino. Le volet social du plan de redressement annoncé en novembre 2024 prévoyant la suppression de 2 389 postes entre dans sa phase finale.
Le tribunal administratif de Toulouse examinait, mardi 18 février, le recours sur le fond déposé par les opposants contre l’autorisation environnementale de l’autoroute 69 (A69). La décision sera rendue le 27 février, alors que l’ouvrage doit entrer en service à la fin de l’année.
La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.
Dans un entretien croisé au « Monde », les nutritionnistes Serge Hercberg, qui a œuvré au système d’étiquetage Nutri-Score, et Stéphane Besançon, à la tête de l’ONG Santé Diabète, appellent à lutter plus efficacement contre les pressions des industriels de l’agroalimentaire et du médicament.
La CGT veut que les mobilisations à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes soient une première étape pour relancer la contestation contre le report à 64 ans de l’âge d’ouverture des droits à une pension.
Berlin a reconnu que ses règles budgétaires ne lui permettaient plus de faire face au double danger auquel l’Allemagne est confrontée : une menace sévère sur sa sécurité, mais aussi un sérieux risque de décrochage économique.
Le groupe qui détient Prada et Miu Miu affiche une croissance devenue rare dans l’industrie de la mode et dispose de 600 millions d’euros de trésorerie.
La menace américaine désarçonne d’autant plus le secteur qu’il se croyait relativement à l’abri de ce type de passes d’armes commerciales compte tenu du caractère vital des produits de santé. En 2023, 92 milliards d’euros de marchandises pharmaceutiques européennes étaient destinées aux Etats-Unis.
Peu connu hors de son pays, cet amoureux de littérature a conçu des bâtiments ancrés dans la culture et la ville chinoises, inventant des formes urbaines qui induisent de nouvelles manières de cohabiter.
Le conglomérat CK Hutchison, basé à Hongkong, va céder l’exploitation des ports panaméens à une filiale du fonds d’investissement américain BlackRock, dans le cadre d’une vaste cession de ses activités portuaires. Le président américain avait accusé le Panama d’avoir concédé l’exploitation du canal à des intérêts chinois.